Logo sticky

 Logo sticky

ENTREPRISE
CERTIFICATIONS

Certifications, gages de notre savoir-faire

Délivrée par un organisme indépendant et impartial, la certification NF atteste la conformité des produits ou des services aux documents normatifs nationaux, européens et internationaux les concernant, tels que des normes, complétées le cas échéant par des spécifications techniques renforçant le niveau de qualité de la certification. L’ensemble des exigences à respecter par chaque catégorie de produit ou de service est décrit dans un référentiel de certification NF, validé par les parties intéressées du secteur.






 

“NF Fermetures” est la seule marque de qualité qui atteste de la conformité des produits de fermetures à toutes les exigences de la norme européenne NF EN 13-659. Elle répond aux spécifications complémentaires des règles de certification NF 202. Comme toutes les procédures de certifications réalisées par le CSTB*, la certification “NF Fermetures” prend en compte la qualité et la durabilité des matériaux utilisés pour la composition des systèmes. Les modes de fabrication, ainsi que leur suivi régulier au cours du temps font par ailleurs l’objet d’une étroite vigilance. Autant d’éléments qui permettent aux maîtres d’ouvrage, aux prescripteurs et aux consommateurs de choisir des fermetures de qualité en privilégiant l’amélioration des performances qu’elles apportent au bâtiment.

Depuis sa création en 1967, l’ECCA (European Coil Coating Association), est la voix de l’industrie des métaux pré laqués en Europe avec, comme membres,  plus  de  120  sociétés  actives  sur  ce  marché (les  producteurs  de  revêtements pré laqués pour acier/aluminium et leurs fournisseurs). L’association ECCA est dédiée à la promotion de l’utilisation des métaux pré laqués et/ou de la tôle pour son impact environnemental, son coût performant et la grande qualité des méthodes de finition.
Le laquage des produits de Loubat Fermetures est conforme aux exigences de l’ECCA.

Ce label européen est attribué́ aux seuls ateliers industriels de laquage sur profilés, tôles et autres pièces en aluminium qui ont prouvé́, après contrôles effectués par des organismes extérieurs, que leur production est réalisée en parfaite conformité́ avec l'ensemble des prescriptions énoncées dans des Directives mises au point par les pays européens concernés.
Ces Directives fixent les exigences minimales qui doivent être respectées par les laqueurs et les fabricants de poudre et de peinture.
Le laquage des produits de Loubat Fermetures répond à des directives de qualité européenne et est surveillé par un organisme de contrôle indépendant.

 

Le marquage CE (en vigueur depuis 1993) est l’indicateur principal de la conformité d’un produit aux législations de l’UE et permet la libre circulation au sein du marché européen. En apposant le marquage sur ses produits, le fabricant déclare respecter toutes les obligations prévues pour le marquage même, et devient responsable pour sa circulation dans l’Espace économique européen. Le marquage CE certifie la conformité des produits de Loubat Fermetures aux législations européennes prévues avant sa commercialisation. Loubat contrôle la conformité du produit aux obligations fondamentales en matière de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement.

La RT 2012 a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne, tout en suscitant :
- une évolution technologique et industrielle significative pour toutes les filières du bâti et des équipements ;
- un très bon niveau de qualité énergétique du bâti, indépendamment du choix de système énergétique ;
- équilibre technique et économique entre les énergies utilisées pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

La RT 2012 est applicable à tous les permis de construire.